Pages

Le Collège

Je n'ai eu, pour ainsi dire, que de très mauvais souvenirs du collège. Voilà à quoi j'ai pensé durant toute la colo de ce dessin :


Devoir faire parti d'une classe dans laquelle on a aucun ami... Oui, car en ce qui me concerne, ce n'était pas que les matières et le fait de rester assise sur une chaise qui m'énervait, c'était en grande partie la solitude, les moqueries constantes... Avoir envie, chaque soir, d'arrêter le temps pour ne pas être au lendemain... Faire semblant d'être malade ; oh oui je l'ai fait de nombreuses fois durant la 3ème. Et enfin voir ses notes chuter par manque de motivation totale sous les remarques désobligeantes d'un professeur principal... C'était un prof de Maths et celui-ci était fou de rage en sachant que j'avais eu le brevet des collèges avec un 5 dans sa matière ! XD

Bref, un petit saut dans le passé car j'avais envie de parler, alors maintenant, parlons du présent, bref du dessin. Que dire ? J'ai mis toute l'après-midi pour faire la colo aux feutres à alcool suivi d'ombres aux Stabylos ! J'ai détaillé chaque brin d'herbe, chaque ligne de la grille... La grande difficulté était de colorier Snow, qui lui se trouve derrière la grille... 


1 commentaire:

  1. Snow est vraiment mignon :3

    En tout cas pour le collège, j'ai connu la même chose en beaucoup moins prononcé, et j'dois avouer que c'est pas l'eclat' pour tout le monde au lycée non plus.

    Les ados sont si méchants >_<

    RépondreSupprimer

Merci de laisser un commentaire ! \( ^ o ^ )/